But du Jeu Etre le premier joueur à atteindre la case finale du plateau de jeu en devinant ou en faisant deviner un trait de caractère ou une attitude. Préparation du Jeu Chaque joueur choisit une couleur et prend le pion et les 4 jetons de vote de la même couleur. Le joueur le plus jeune commence à jouer. Lorsque vient votre tour : 1. Sélectionnez une attitude Lancez le dé. Le chiffre obtenu correspond à l’une des 10 cartes “attitude” (le trait de caractère) que vous aurez à faire deviner. 2. Interprétez-la ! Il vous faut maintenant laisser libre cours à vos talents de comédien ! Piochez une carte “texte”. Pour faire deviner l'attitude aux autres joueurs, vous devez lire le texte inscrit sur la carte, en utilisant le ton le plus approprié. 3. Aux autres joueurs de deviner ! Parmi les 10 cartes proposées sur le plateau, ils choisissent celle qu'ils pensent avoir été interprétée et décident du pion qu'ils vont miser sur ce choix. En début de partie, vous disposez chacun de 4 jetons de vote, numérotés de 1 à 4. Vous devrez utiliser un jeton pour voter à l'issue de chaque interprétation, puis vous mettrez de côté ce jeton et utiliserez les jetons restants au tour suivant. Lorsque vous aurez utilisé votre dernier jeton, prenez les jetons que vous aviez mis de côté et recommencez à jouer avec. 4. Le vote Dès que tous les joueurs ont choisi leur jeton de vote, ils doivent impérativement le poser ensemble sur le plateau ! 5. Comptez vos points ! Lorsque tout le monde a voté, révélez la bonne réponse. Les joueurs qui ont misé sur la bonne carte déplacent leur pion vers l'avant et les autres font reculer leur pion sur le plateau. L’ “interprète” déplace lui aussi son pion du nombre de cases égal au total des jetons de vote qui ont été misés correctement 6. Rejouez ! Une fois le tour terminé, enlevez toutes les cartes “attitude” sur lesquelles les joueurs ont parié et remplacez-les par de nouvelles cartes de la pioche. Mettez de côté les jetons de vote qui ont été utilisés et replacez la carte “texte” au-dessous de la pioche. Le Gagnant Le joueur qui atteint le premier la case “Arrivée” gagne la partie. Cependant, plusieurs joueurs peuvent gagner à l’issue du jeu !