Key largo
Le lourd casque à hublot vient de se refermer sur la tête de Pablo, le scaphandrier que vous avez recruté hier au bar de
Mais dans les Caraïbes, le mois d’août marque le début de la saison des tempêtes durant laquelle toute plongée devient impossible ! Vous n’avez que dix jours pour amasser un maximum de trésors puis les revendre au meilleur prix au marché des trouvailles de Key Largo !
Plongez au plus profond d’une aventure palpitante et réussissez votre pari : débuter le siècle nouveau assis sur une confortable fortune !
Key Largo mêle astucieusement programmation, intuition et tactique. Le but du jeu est d’être le plus riche à l’issue des dix tours que dure le jeu. Pour cela, les joueurs recrutent et équipent des scaphandriers. Puis ils les envoient explorer des bateaux engloutis afin d’en ramener des trésors qui sont ensuite revendus aux touristes.
Chaque tour de jeu correspond à une journée . Les joueurs choisissent en secret deux actions par journée : une pour le matin, l’autre pour l’après-midi. Les actions disponibles sont :
- Faire visiter l’anse des Dauphins aux touristes afin de toucher immédiatement de l’argent.
- Plonger sur une épave afin de récupérer les trésors. Les épaves sont situées à trois profondeurs différentes.Bien entendu, les trésors les plus précieux se dissimulent dans les grandes profondeurs. Et il faut aussi se méfier des monstres marins !
- Aller au bar de
- Aller au magasin du « Vieux Loup de Mer » afin d’équiper ses scaphandriers pour qu’ils plongent plus profond et plus longtemps.
- Aller au marché des Trouvailles afin de vendre son butin.
Les actions disponibles au bar de
Les parties de Key Largo sont rapides – 45 mn – et sans temps morts. Le jeu vient fièrement compléter
Contenu:
Un plateau de jeu, 130 cartes, 15 jetons scaphandriers, 40 jetons équipement de plongée, 1 jeton Bouée, 5 figurines de bateau, des billets de banque, une règle de jeu.