Baron
Nous sommes en 1114, dans ce qui n’est pas encore le royaume de France, sous le règne de Louis VI dit « Louis le Gros ». En cette période de trouble politique, nombreux sont les petits seigneurs et les barons qui refusent de prêter hommage au nouveau roi et qui contestent son pouvoir. Ces vassaux se comportent en châtelains brigands et tentent par tous les moyens de s’octroyer de nouvelles terres pour y bâtir des donjons témoignant de leur puissance.
Vous êtes l’un de ces seigneurs fermement décidé à étendre votre influence. Les terres qui s’offrent à vous sont de valeur différente, depuis le village, garantie de richesse, jusqu’au lieu maudit qui affaiblit considérablement toute baronnie, en passant par la riche forêt, l’étang ou le vignoble. Assembler au mieux les terres qui constitueront votre futur fief, voilà votre premier objectif. En gardant à l’esprit qu’à tout moment vos rivaux peuvent s’installer sur ces mêmes terres…
Votre donjon se dresse maintenant fièrement au centre de votre baronnie et votre étendard claque au vent de la gloire. Mais voilà un seigneur rival qui revendique pour siennes une partie de vos terres ! Il est temps pour vous d’aller les défendre. « Montjoie Saint-Denis ! Que trépasse si je faiblis ! »
Baron est le numéro 6 de
Contenu:
73 tuiles, 20 figurines de donjons, 5 silhouettes de seigneurs et leurs socles, 5 écussons, 35 pastilles de valeur, 6 pastilles de combat, 1 plateau de décompte des points d'honneur, 1 règle de jeu.