Toc toc toc
Brrr, en cette froide soirée d’Halloween il ne fait pas bon mettre son museau de monstre dehors ! Alors plutôt que de déambuler dans les rues, autant s’inviter chez ses amis monstrueux. Hop ! On toque à la porte, et on entre !
Vos adversaires viennent chez vous pour vous proposer leurs cartes. Ouvrez, et la carte est à vous, avec le risque qu’elle sème la zizanie dans votre maison. N’ouvrez pas, et elle va à celui qui vous l’a proposée, peut-être pour son plus grand bonheur. Alors, bluffez, mentez, souriez, mais n’ouvrez pas à n’importe qui !
Le déroulement du jeu :
Quand vient son tour, on choisit une carte dans la pioche et on la place face cachée devant une surprise-partie voisine (un autre joueur) en faisant: toc toc toc...
La personne visée peut accueillir le nouveau venu ou refuser d'ouvrir la porte.
Si elle accepte, on applique les effets de cette carte sinon c'est à vous que cela arrive.
Vous reprenez une carte et c'est au suivant.
Parmi les cartes, il y a des monstres, qui ne sont pas toujours gentil ou des personnages qui vont semer la zizanie. Voici une liste de différents personnages que l’on peut trouver.
Tout d’abord, les invités dits normaux s’entassent simplement par couleur et compte pour un point à la fin. Ensuite les invités qui jouent de la musique double les points car les autres apprécient le son. Les musclés protégent, ceux de la même couleur qu’eux, des mauvaises cartes.
Les petits enfants quant à eux, font fuir les invités ainsi que le corbillard. Attention aux males quand la vamp arrive, elle va en attraper un dans ses filet et repartir avec. Mais heureusement qu’il y a l’épouvantail qui lui rapporte trois points !
La soirée est finie :
Quand toutes les cartes du talon sont épuisées, on joue avec les cartes en main sans en reprendre.
On compte les points et celui qui en a le plus est le roi de la fête.
Alors est-ce vous le nouveau roi de la fête?