Les piliers de la terre
Angleterre, début du XIIe siècle. Le prieur Philip de Kingsbridge a un rêve : construire la plus belle des cathédrales du pays.
Pour le réaliser, il s’entour des bâtisseurs les plus expérimentés. Ensemble ils s’affairent à la construction de cet édifice monumental, chacun visant à effectuer la plus grosse part de l’ouvrage avec son équipe.
Les bâtisseurs sont secondés par d’ambitieux artisans à leur service et des ouvriers qui collectent les ressources nécessaires (pierre, bois et sable). A défaut, ils s’approvisionnent au marché. Mais les bâtisseurs ont d’autres impératifs que leur simple travail à la cathédrale : le roi lève des impôts supplémentaires insensés et de nombreux chantiers pourraient être paralysé par manque d’argent. Il leur serait ainsi salutaire de solliciter les faveurs du roi de temps à autre, peut-être serait-il bien disposé et mettrait-il à leur disposition son métal si précieux.
Une audience chez l’évêque serait tout aussi secourable, car si parfois le destin est favorable aux bâtisseurs, il se retourne aussi contre eux. L’évêque les protégerait contre les imprévus et pourrait leur assurer le soutien de personnalités influentes. A la fin, une magnifique construction s’élèvera vers le ciel. Qui aura été le plus grand bâtisseur et en récoltera les honneurs ?
Seul celui qui saura tirer profit de son or et de ses ouvriers au bon moment sera vainqueur.
Contenu :
1 plateau de jeu ;
12 bâtisseurs ;
4 contremaîtres ;
28 ouvriers ;
4 ouvriers gris ;
1 ouvrier noir ;
82 cubes de ressources ;
8 marqueurs ;
1 marqueur noir ;
36 cartes Artisan ;
9 cartes Ressource ;
16 cartes Privilège ;
10 cartes Événement ;
4 aides de jeu ;
1 cathédrale composée de 6 éléments ;
1 sac de toile ;
1 dé.